- Eclairage sur... -

A chaque saison correspond des produits spécifiques vous permettant d'améliorer votre quotidien.

Nous sélectionnons pour vous, les formules les mieux adaptées.

Les Fleurs de Bach

"La solution naturelle pour retrouver l'harmonie émotionnelle"

"Edward Bach était un médecin généraliste homéopathe        (1886-1936) qui a consacré sa vie à se préoccuper du patient plutôt que la maladie. Il apporte une révolution intellectuelle dans la manière de comprendre les maux. Son orientation est de rechercher, pour les traiter, les causes des troubles plutôt que les symptômes, afin de ne pas laisser la maladie se développer. Il cherche à trouver le bien être physique à travers le bien être mental. Sa recherche s'oriente sur des remèdes naturels n'ayant pas d'effets secondaires indésirables. En se rendant dans la nature, Bach est interpellé par une fleur :l’Impatiente.
Très réactive, elle projette ses graines au moindre effleurement: Bach a l’intuition qu’elle pourrait avoir une action apaisante sur certains de ses patients.
Il en réalise alors une préparation qu’il va administrer à ses patients: c’est un succès immédiat.
En seulement quelques années (1928 – 1935), Bach va identifier 38 fleurs et leurs propriétés bénéfiques qui aideront à retrouver une harmonie intérieure, psychique et physique. Il a mis au point une méthode pour capter et préserver leurs principes actifs connue sous le nom de "fleurs de Bach".

Le Dr Bach a découvert ses fleurs en 3 étapes : "les douze guérisseuses" - "les sept aides"-" les 19 dernières". Il les a ensuite classées en 7 familles : 1 peurs et insécurité-2 doutes et incertitudes-3 manques d'intérêts-4 solitude-5 vulnérabilité-6 tristesse et déprime -7 relationnel difficile.

Traditionnellement, les fleurs de Bach s’ingèrent et se présentent sous la forme de préparations pour boissons, d’élixirs.
Il suffit, cependant, d’être en contact avec elles pour qu’elles soient efficaces. Elles s'utilisent  par voie buccale principalement pour ce qui est des élixirs:
diluer dans une boisson froide 4 gouttes 4 fois par jour ou 16 gouttes dans une bouteille à boire régulièrement jusqu’à disparition du problème.
En usage externe pour les crèmes et les parfums
Elles s’utilisent de façon préventive ou à posteriori."

Extrait document Elixirs and co "les fleurs de Bach".

* image extraite de :

Branch%20of%20Flowers_edited.jpg

La naturopathie, une médecine éternelle

 

Dès la nuit des temps, les hommes se sont soignés grâce aux plantes, aux cataplasmes d'argile (ou autre...), aux bains, aux manipulations, à l'eau, aux aliments, etc.

Non reconnues en France, les médecines naturelles sont, malgré tout, de plus en plus regardées favorablement par le corps médical allopathique.

Et pour cause: La naturopathie est avant tout une hygiène, un mode de vie et d'alimentation corrects, seuls moyens de maintenir la santé de l'homme sain et de rétablir celle du malade chronique.